Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes petites histoires - Sydney

Publié le par marie brigitte

Mes petites histoires - Sydney

Arrivée sur Sydney

Mardi 29 avril

Vent : 14 KT - Température de l’air : 21 ° - Température à la surface de l’eau : 25 ° Vitesse du bateau : 13 KT

Même rythme. Passerelle 6 h du matin, messagerie, petit déjeuner, tout cela à un rythme bien établi et surtout, que l’on ne me dérange pas !!!

Il est 9 h 10.

Mon sac est prêt pour la grande découverte de l’Australie…

Nous longeons les côtes australiennes depuis déjà une heure mais nous avons Sydney en vue.

La passerelle s’active.
Le Captain est présent, James 3rd officier aussi, Felipe Bacas ( AB = abble bodied Seaman). Avec cela vous êtes renseigné !! La tension monte en attendant l’arrivée du Pilot que je surveille aussi. J’ai changé d’appareil photo car l’autre bien pratique a décidé de me faire des misères… Espérons que celui là tiendra le coup sinon je vais me faire r
emonter les bretelles !!!

par qui vous savez..

Le bateau a grandement ralenti sa vitesse. Nous sommes maintenant à 10 KT.

La côte se dessine de plus en plus, De ce que nous voyons, à la pointe : des gratte ciels, bien sûr et si nous regardons avec les jumelles marines, nous découvrons une côte de grandes falaises. Où allons nous arriver ? Près du Centre, loin du Centre. J’espère que l’escale prévue sera respectée : 14 h moins le temps d’immigration à bord qui devrait être de trois heures d’attente.. Oups.

Au départ de Noumea, le cargo étant moins chargé, j’ai eu le bonheur de pouvoir découvrir la mer depuis mon sabord… J’espère qu’à Sydney, il ne boucheront pas trop la vue pour la suite du voyage, déjà jusqu’à Melbourne et ensuite Tauranga. On verra bien ? De toutes façons, rien n’est important sur ce bateau, aucune contrariété, aucune obligation, je prends ce que l’on me donne !

Les gros moutons sont partis et ont laissés leurs petits barboter dans l’eau… L’Océan s’est calmé et a revêtu sa cape bleue pour l’arrivée à Sydney. Tout est beau, tout est ensoleillé, tout est brillant, tout est zen et moi je suis super zen !

Je vous ai déjà transmis un petit morceau de la journée du 29 avril.. Je continue..

Arrivée Sydney 13 h. Procédure d’immigration : nous avons notre tampon de la Police Australienne à 15 h 30 mais ce n’est pas fini, obligation d’attendre un bus de la Sécurity pour nous rendre à la porte de sortie de « Botany Port », l’endroit où stationne le bateau puis vérification du passeport une fois de plus, c’est presque pire qu’aux USA. Ensuite appel d’un taxi qui nous emmènera jusqu’à l’Opéra de Sydney. Rien de particulier à voir à Sydney ??? Nous voulions faire un tour de ville : pas la peine. Le chauffeur nous débarque au Point de départ des ferries qui font le tour du Port et les traversées pour habitants et touristes. C’est paraît-il la seule chose intéressante à voir à Sydney puisque nous n’avons que trois heures devant nous..

L’endroit est effectivement la carte postale idéale de Sydney. Les lumières du Port scintillent sous les toitures sacrées de l’Opéra.Nous découvrons en même temps, le Sydney Harbour Bridge et L’Opéra de Sydney. Il y a une promenade circulaire : la promenade du Front de mer sui serpente autour du quartier des Rocks, où s’installèrent les premiers colons britanniques, bordée de cafés, de restaurants. Beaucoup d’animations. Les artistes des rues encombrent le bord des quais. Je décide donc de m’installer à une terrasse très branchée d’où je peux avoir une connexion gratuite sans problème ! Jean Pierre part faire ses emplettes et me retrouvera un peu plus tard pour partager un plat rapide… dans ce café, beaucoup de jeunes. Beaucoup de français aussi venus pour quelques mois et qui repartent à l’issue de la validation de leur visa, beaucoup d’asiatiques., endroit apparemment favori des touristes La population autour de moi est très cosmopolite. Après cela, je suggère d’entrer voir le hall de l’Opéra puisque nous en sommes si près, ce serait dommage..

Stupéfaction : c’est un vrai hall de gare, où chacun entre et sort à sa guise, prend une boisson en self service, écoute un peu la retransmission de spectacle sur écran géant, croise des personnages en tenue de soirée ou en baskets et sac à dos (comme moi) !

Rien à voir avec une soirée à notre Opéra Garnier… Nous regagnons notre « maison flottante » aux alentours de 21 heures. Le chauffeur de taxi est un peu perdu, ce n’est pas un endroit de Sydney où il conduit des clients tous les jours. Bref, il est sympa, après avoir tourné un bout de tempos, il nous défalque quelques dollars de l’addition.

La « Security » nous attend à la porte d’entrée de Botany Port pour qu’une voiture

assermentée nous ramène jusqu’au bateau. Les quais travaillent toujours, il est 9 h 45 et je retrouve ces bruits familiers de grincements plaintifs en tous genres…

Je retrouve ma bannette à 22 h 30. Les bruits sont atténués dans la cabine, aucun bruit de moteurs. Un bonne nuit en perspective…

A demain. La matelote.

Mes petites histoires - Sydney
Mes petites histoires - Sydney

Leçon de géographie n° 9

Pour les petits et les amis de mes petits, mais aussi pour les plus grands !

Le drapeau australien

Le drapeau australien

Mes petites histoires - Sydney

La ville de sydney est la plus peuplée de l’Australie avec en 2009, une population de 4 500 000 habitants

La ville de Sydney est située dans un bassin côtier encadré par l’Océan Pacifique à l’Est, les Montagnes bleues à l’Ouest. Sydney se trouve sur un littoral où l’océan a découpé de nombreuses vallées dans le grès, dont Port Jackson, qui est le plus grand port naturel du monde. De très nombreuses plages (soixante dix dans la zone urbaine)

Le Harbour Bridge a été ouvert en 1932 reliant le Nord et le Sud de la baie de Sydney.

C’est le navigateur britannique « James Cook qui aperçut pour la première fois le site de Sydney et le nomma Port Jackson en 1770. Puis la découverte de gisements d’or dans l’état voisin devait également favoriser la croissance de la ville. La ville elle même fut fondée par le Capitaine Arthur Philip, venant du Royaume Uni.

Les habitants sont appelés les Sydneysiders

La monnaie est le $ australien

La ville fut jumelée en 1998 avec Paris.

Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> En ce jour de 1er mai, nous t'envoyons un bouquet de muguet ( certes virtuel, mais sans risque de le voir se faner ) pour te porter bonheur durant le périple de tes rêves, on peut toujours y croire ! <br /> Bises
Répondre
L
Les sculptures des pingouins ?? superbes, comme le dit Marie.Cat, on croirait une photo issue<br /> d'une galerie d'art. Je savais que tu sculptais mais à ce niveau....étonnant!! On te découvre de jour en jour , de plus en plus : dessins, peintures, photos, sculptures et quoi d'autre encore ??Bizzzzz
Répondre
M
Tout le monde dort encore?! Alors je me lance pour le 1er commentaire de la dernière journée du mois d avril. Ton Captain a peut-être raison, ton nouvel ami, l oiseau , est peut-être une variété de mouette/goeland. A mon niveau je peux déjà recenser env. 10 espèces ce qui est très peu pour l aviafaune. (What ??). Pourrais-tu stp essayer de le photographier ? Pauvres pingouins affamés! Miettes de pains effectivement déconseillées à babord, tribord, sabord et autres parties du bateau... Talents en peinture et en sculpture! Magnifique tes pingouins, je croyais qu ils provenaient d une revue d art.<br /> Sydney doit ê une mégapole magique. Vivement &quot;Les Petites Nouvelles &quot;<br /> Je t embrasse bien fort
Répondre