Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La routine

Publié le par marie brigitte

En mer - Papeete - Noumea

Jeudi 24 avril

Vent : 15 KT - Température de l’air : 25.3 ° - Température à la surface de l’eau : 27.3 ° Vitesse du bateau : 17 KT

Ce matin, comme d’hab, réveil très matinal… Mais le soleil est déjà levé depuis longtemps, avec ces décalages horaires, je n’arrive plus à le suivre… « Mal à ma tête, mal à ma tête.. » Trop compliqué pour moi. Je ne pose plus de questions.. Puis à 5 h 15 alarme continue sur le bateau qui dure plusieurs minutes.. J’enfile un pantalon, une serviette sur les cheveux que je viens de laver et je sors dans le couloir. Le « second électricien » qui est mon voisin de cabine sort avec précipitation, dégringole les échelles. l’indien qui nettoie déjà les couloirs laisse son balai et le suit et moi, j’attends que les anglais sortent de leur cabine… Enfin, nous allons vivre un moment rare… Pas du tout. Un message radio informera tout le monde que c’était une fausse alarme… Le French et les anglais n’auront rien entendu, la prochaine fois, ils sombreront corps et biens avec le bateau !!

Je suis donc montée à la Passerelle extérieure pour mon brushing habituel !

Puis, courriels, puis petit déjeuner à 7 h. Rico est remplacé ce matin. Il est malade. Nous prenons de ses nouvelles auprès du cuisinier qui n’en dit pas trop.. Le Captain clôt la conversation en nous disant… Il va bien, il est vivant.. He is alive ! Oups..

Surtout, ne rien dire de ce qui se passe à bord.

Je me suis installée sur le balcon privé : 4 m2 qui jouxte ma cabine.. L’Océan a rassemblé ses moutons, quelques poissons volants, bref le rituel dont je ne me lasse pas. Ma tête est envahie de réflexions. Je discute beaucoup avec ma tête. Je ne suis pas seule…

Demain, Nouméa : Le Pilot devrait arriver à bord à 9 h. Mais, comme les prévisions sont perpétuellement en changement, on verra demain. De toutes façons il est prévu 30 heures d’escale et… en France… Je vous raconterai.

Après midi sieste dans la chaise longue.. puis Aquarelle, puis… tiens ? un caillou à l’horizon : c’est la Hunter Island. Aucune vie sur ces rochers apparemment ?

Bon ce soir, Rico n’est pas réapparu pour le Service du Dîner, mais le Capitaine nous a dit qu’il serait là demain matin??.

Demain, je me lèverai pour suivre l’arrivée à Noumea

Alors je vous dis bonsoir et à demain. Je vous embrasse tous. La matelote.🚢

Commenter cet article
J
L'aventure ...
Répondre
L
Je viens de lire un nouvel épisode de ton ROMAN, c'est génial ! Je me "marre" et chaque vendredi réunion dans le bureau avec quelques personnes et je leur fais la lecture. Lorsqu'ils arrivent ils me disent : alors...alors ? Je leur dis STOP, doucement, nous accostons et là, je leur raconte ton histoire et......je t'assure, ils se mettent à rêver ! Chuuuuut.....Bisous. Je n'ai pas vu de photos. normal ou pas ?
Répondre